Peugeot et Citroën capitalisent sur leur engagements sportifs

Deux pub sont apparues sur vos écrans de télé cette semaine pour les deux marques françaises. On retrouve deux points communs : la mise en avant des succès sportifs, et l’absence quasi totale des produits, qui ne sont montrés que quelques secondes à la fin du spot.

La première pub est pour Peugeot, et son succès de la 908 aux 24 Heures du Mans, qui déclencherais des débordements de foules dans les concessions.

Pub-Peugeot

PEUGEOT : C’est pas possible !
par sebcirade

L’autre est pour Citroën, avec une succession de clins d’œils à l’histoire de la marque, et même à l’histoire en général. La mise en scène est très travaillée et pleine de références, sans être passéiste, avec en point d’orgue le champion du monde des rallyes Sébastien Loeb qui arrive tel une apparition divine. Splendide.

Pub-Citroen

« 90 ans Citroen »
par nabpub
Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Peugeot et Citroën capitalisent sur leur engagements sportifs”

  1. Eric BRETON Says:

    Peut-être à rapprocher du nouveau spot BMW : on voit des véhicules, mais la pub n’est pas centré sur une voiture. Le message est conceptuel : « on ne vend pas des voitures, nous créons de la joie » (ou quelque chose comme ça). En ces temps de « greenwashing », l’auto deviendrait-elle pestiférée ?

    Eric.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :