Nouveau logo pour Citroën et nouvelle déco pour la C4 WRC

Citroën a présenté son nouveau logo quelques jours avant le début du salon international de l’auto de Genève. Exit le carré rouge, pour faire place à un univers blanc, sur lequel les chevrons « effet 3D » surmontent la typographie, elle aussi retravaillée. La couleur rouge est considérablement réduite : seules les lettres portent la teinte « historique ».

nouveau_logo_citroen

Le blanc est une « tendance lourde » dans l’automobile. Symbole de pureté, bien sur, mais aussi de sobriété et de classe. Il y a maintenant quelques années que les modèles haut de gamme de BMW et de Audi ont adopté le blanc. On a même vu Lamborghini proposer sa Gallardo dans un coloris blanc mat du meilleur effet.

Pour mettre en avant ce nouvel univers blanc, le porte-étendard de la marque, la C4 WRC de Sébastien Loeb, a subi elle aussi un lifting de sa décoration : toute la partie arrière est devenue blanche, laissant la place au nouveau logo.

citroenc4-chypre1

Je vous avais déjà expliqué tout le bien que je pensais de certaines décos il y a quelques semaines : « Combien faut-il de couleurs pour gagner ? ». Cette nouvelle version ne me fait pas trop changer d’avis…

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :