Toyota F1 se la joue « cinéma »

Après Ferrari, c’est Toyota qui dévoile sa nouvelle F1 sur internet. Alors que pour les rouges le seul intérêt était d’être les premiers à montrer la voiture 2009 en direct sur internet, avec certaines photos à l’esprit très garage  (du style « on va mettre la bagnole dans l’atelier et puis tendre une bache derrière, ça devrait faire l’affaire… »), les japonais de Toyota font un lancement plus soigné.

toyota-affiche09

En reprenant pas mal de codes graphiques du cinéma, le site dédié adopte une ligne graphique travaillée pour l’occasion : affiche, bande annonce, making off… tout est là. Le clip vidéo est vraiment très travaillé (appréciez à sa juste valeur le « Yeaaah » de Jarno Trulli), et annonce la couleur : « It’s time to win ».

Il est vrai qu’après 7 saisons de F1, la Toyota ne fait toujours pas trembler dans le peloton, malgré un budget énorme : pour 2009 on parle de 375 millions d’euros ! A l’heure où le Japon semble en pleine panique face à la crise économique (retrait de Honda de la F1, de Kawasaki du MotoGP, de Subaru et Suzuki du WRC), il serait temps, en effet, de montrer ce que vaut le premier constructeur mondial…

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :