Il est encore possible de gagner le Vendée Globe

Désormais plus que 12 bateaux en course (et donc 18 abandons !) suite au dématage cette nuit de PRB. Si comme Vincent Riou vous auriez adoré « être sur zone » pour retrouver votre pote Jean Le Cam retourné à côté d’un pétrolier de 280 m, puis fracasser votre bateau pour finir au Chili à regarder passer le Dakar (à cette saison, c’est plus agréable que les Sables d’Olonne après tout), il faut absolument vous inscrire ici : http://www.virtualregatta.com/

virtualregatta-logoVirtual Regatta vous permet de courir le Vendée Globe, en direct, avec les conditions météo réelles. C’est du virtuel, vous l’aurez compris, et cette immense simulation rassemble depuis le début de la course plusieurs milliers de marins numériques. « Ha bah oui, mais ils sont partis depuis 2 mois ! ». Exact. Mais le jeu (gratuit), vous permet de vous inscrire n’importe quand, et vous replace au milieu du peloton des autres concurrents. Si vous êtes suffisament malin, et surtout si vous savez agir sur les réglages de votre bateau en fonction de la météo, il vous reste moins d’un mois pour rattrapper les meilleurs, et pourquoi pas gagner le Vendée Globe virtuel, et ainsi empocher la prime de 10 000 euros (réels !).

virtualregatta-carte

Pour info, Michel Desjoyaux, leader réel de la course sur son monocoque 60 pieds Foncia, est virtuellement devancé par plus de 50 concurrents qui se tiennent dans un mouchoir de poche…

Déjà vu sur la Transat Jacques Vabres, la Transat AG2R et le Trophée Jules Verne, le jeu ne manque pas d’intérêt pour les fans, qui peuvent ainsi faire leurs armes en tant que tacticien sans risquer de briser du carbone…

Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Il est encore possible de gagner le Vendée Globe”

  1. stefen46 Says:

    si vous jouez a virtual regatta
    vous allez adorer ce petit bidule qui vous permet de voir votre progression
    http://monoii.com/repeater2

    ca marche pour les 100 000 premiers
    c’est genial

  2. HENRY Says:

    Et la progression sur nov et déc 2008 ?
    Et les autres après le 100 000 ème

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :