Pour noël, offrez des backlinks

A l’approche des fêtes, un petit message à destinations des amis, copains, et autres contacts. Je relaye l’idée vue chez Laurent, Mr Seconde Classe, et co-fondateur de l’Atelier du Web Tourangeau, depuis plus largement déployée par Fabien Prêtre, Monsieur Web 2.0 sur Orléans, co-fondateur de la WebSchool Orléans (WSO) : pour noël, offrons-nous des backlinks ! Ca fait plaisir et ça remonte les statistiques…

Je commence par les copains entrepreneurs orléanais :

Yannick Barbier, L’Epicerie Normande, qui vous ramène de Normandie des produits de qualité, et vous propose les paniers garnis de produits Normands pour les cadeaux de fin d’année.

Restons dans la gastronomie avec notre spécialiste en vins Kathryne Martinet, Au Hasard du Vin, qui vous propose ses « soirées papilles » de dégustation de vins à domicile, ainsi qu’un nouveau service pour vous choisir les vins les mieux adaptés à votre repas.

La boutique des éco-citoyens, Envie d’Eco, qui vous propose dans sa boutique à Orléans plein de petites trouvailles pour consommer mieux avec des produits équitables et solidaires.

La spécialiste en administratif Frédérique Genty, Asadco, conseil en organisation d’entreprise, qui sillonne Orléans et avec sa voiture décorée à son image.

Le libérateur de contraintes Marc Costys, MCS Solution, spécialiste du coaching, de l’accompagnement personnel et du développement commercial.

La web Tv sur l’économie en région Centre Twideco Tv, menée par la survoltée Lucie Brasseur. Un clin d’œil au passage pour l’émission mensuelle de la Jeune Chambre Economique d’Orléans, en direct sur Twideco Tv chaque 3e jeudi du mois.

Valérie-Anne Delaidde, French fashion designer, qui vous propose dans ses collections tout le savoir faire de la couture française, accessible en ligne.

L’ami Manu Fontao, artisan tapissier à Orléans, qui conjugue la passion du métier bien fait avec un goût particulier pour les tissus modernes : Styles & Co et son identité percutante sur son camion.

L’homme en noir Sébastien Gérard, qui veille sur la sécurité informationnelle de votre entreprise avec Oresis Conseil.

Le héros des achats/ventes sur internet Captain Market.

Le dernier né des bloggeurs orléanais : Benjamin Bessone.

Le regard d’expert sur la communication d’entreprise par le web : Rodolphe Champagne.

Celui qui a compris que les valeurs humaines sont la meilleure richesse de l’entreprise, j’ai nommé Loïc Abeille, Sève RH, spécialiste du buzzzzzzzz.

La bande de Jokaluma, qui développe les réseaux orléanais, et particulèrement Johann Lauthier, un citoyen qui exprime ses points de vue.

Une pensée également pour la CCI du Loiret et l’équipe de formation « créateur d’entreprise » sans qui je n’en serais sans doute pas là…

L’ami graphiste/communiquant Patrice Gabin, grand utilisateur des outils web. Jetez un œil sur sa galerie Flickr.

Une autre photographe à l’œil particulièrement aiguisé : Xtelle.

Et aussi le photographe 360 Rémi Fauconnier de Show Around avec ses visites virtuelles.

Terminons par les copains bloggeurs du sport, avec le tourangeau Sébastien Bouyrie de Sports and Marks, et toute l’équipe de l’actualité décapante du sport : Le Vestaire.

Puisque après tout, il n’y a pas de raison de s’en priver, je vous présente aussi Oliv’graphicdesign, agence de communication à Orléans, qui vous propose la création de supports de communication pour les entreprises, et est spécialiste de la communication sport.

Pour finir, n’oubliez pas dès demain mardi 15 décembre la dernière session de l’année de la WebSchool Orléans, et jeudi 18 décembre pour l’Atelier du Web Tourangeau. Et gardez à l’esprit que tous les contacts virtuels doivent avant tout servir à générer des rencontres réelles !

PS : j’invite tous ceux que j’ai oublié à me faire un petit signe… je vous ajouterai avec plaisir !

Publicités

Étiquettes : , , ,

5 Réponses to “Pour noël, offrez des backlinks”

  1. Laurent PRETRE Says:

    Merki … J’avais epensé à toi sur le blog d’Oxyneo 😉 … Ils sont fou ces blogueurs à Noël !

  2. Captain-Market Says:

    Merci pour le backlink ! 🙂
    Va falloir qu’on s’y mette nous aussi à faire ce genre de cadeau.

  3. Benjamin Says:

    Aller, j’en profite, je te fais un petit signe, si tu veux me faire un petit lien c’est avec plaisir.

    Merci

    Benjamin

  4. Kathryne Says:

    Merci Oliv 🙂 je m’occupe de ca dans la semaine pour te rendre la pareille 🙂

  5. Rodolphe Champagne Says:

    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :