Maillot événement pour le 100e Giro

Aujourd’hui même a eu lieu une conférence de presse exeptionnelle pour le lancement du 100e Giro, le tour d’Italie cycliste. On notait parmi l’assemblée un grand nombre d’amateurs de la pédale : Danilo Di Luca, Gilberto Simoni, Ivan Basso ou encore Mario Cipollini. Tous avaient fait le déplacement pour la révélation du maillot anniversaire, créé tout spécialement pour l’occasion par les deux stars du stylisme italien : Domenico Dolce & Stefano Gabbana.

Un maillot rose de leader, signé Dolce & Gabbana, ça doit avoir de la gueule. Je vous laisse juger :

ITALY CYCLING GIRO DOLCE & GABBANA

Bon, hé bien là, il faut avouer que mon bien-aimé Stade Français est battu. La supercherie est tout simplement énorme ! M’enfin… le rose est à la mode, alors continuons à faire n’importe quoi… ça réussi bien à Franck Ribery !

PS : j’ai peu être pas bien compris l’article de la Gazetta dello Sport, mon italien étant quasi nul… mais je pense quand même avoir vu sur la photo qu’il n’y avait rien à voir !

6 Réponses to “Maillot événement pour le 100e Giro”

  1. Caro 'ti trèflE Says:

    joyeux anniversaire Oliv’

  2. Rodolphe Champagne Says:

    Le rose devient à la mode en effet, mais pour le Giro cela fait des décennies.
    Ci-dessous un lien d’une photo d’Hinault en 1985, sur le tour d’Italie… en rose bien sûr !

  3. olivgraphic Says:

    Il est évident que le rose est profondément lié au Giro… c’est surtout le résultat de l’intervention des 2 stylistes que je n’arrive pas à saisir…

  4. Eric BRETON Says:

    Sì e no ! En fait Dolce e Gabbana ont été très limité dans leur créativité, car ils ne pouvaient, dixit l’article, « bouleverser un symbole de grande tradition comme le maillot rose », et aussi parce qu’il y a des règles d’aérodynamisme à respecter ». C’est pour ça qu’ils se sont limités à rajouter :
    – « le tricolore auquel ils sont attachés depuis toujours comme stylistes », et ça je vois pas bien, sauf le blanc aux manches,
    – « l’effet maillot superposé », que l’on voit bien au niveau des manches, avec la partie blanche qui semble sortir du rose,
    – « et d’autres petites choses », mais si petites que … bof !

    En italien je me débrouille pas trop mal, je vais régulièrement dans la région d’où est originaire Danilo Di Luca, dont on parle dans l’article.

    Eric.

  5. sportsandmarks Says:

    Salut olivier,
    Sauf erreur de ma part mais je ne crois pas me tromper, le maillot rose du leader du Giro est bien en relation avec La Gazetta qui le sponsorise. Et pour cause, le papier du journal est rose, d’où la couleur du maillot. ceci expliquant cela.
    Décidément, les esprits se rencontrent car j’ai prévu un article sur le « rose » de longue date maintenant. il devait sortir samedi dernier mais je repousse continuellement faute de temps. A force d’attendre, les idées vont et viennent ici et là et mon sujet ne sera plus d’actu…
    A +

  6. l'epicier Normand Says:

    Ah oui , c’est un beau maillot … comme celui de l’année dernière et celui de l’année prochaine avec peut-être un ou deux sponsors différent !

    C’est quand même un « non evenement » cette histoire …

Laisser un commentaire

