Histoire, culture et football

Ces trois éléments en se croisent pas souvent dans les stades. Et pourtant, l’UEFA a réussi à les réunir dans une identité graphique splendide. La conférence de presse d’aujourd’hui a révélé l’habillage visuel de la finale de la Coupe UEFA, qui se jouera le mercredi 20 mai 2009 au stade Sükrü Saracoğlu d’Istanbul.

uefa2009-istanbul1

Je vous laisse découvrir le contenu du communiqué, plutôt bien pensé : « L’idée derrière ce concept est de développer un logo mettant en scène la Coupe UEFA ainsi que quelques caractéristiques de la ville hôte. L’objectif est de promouvoir la finale et de donner encore plus de prestige à l’une des plus grandes compétitions sportives européennes. Cette saison, le logo s’attarde sur l’histoire, le patrimoine et le portrait moderne d’Istanbul grâce à une interprétation contemporaine des techniques traditionnelles de création de mosaïques. Des motifs ottomans et byzantins infuencent le style général des icônes du football et du stade. »

uefa2009-istanbul2

uefa2009-istanbul3

Du coup la présence du sponsor Carlsberg au centre de la composition paraît un peu incongrue, mais réussit à ne pas défigurer l’ensemble.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :