Ce week-end, c’était ski en salle

Drôle d’événement mis en place par la Fédération Française de Ski : à Amnéville, en Moselle, ce sont déroulés les championnats de France de Ski Indoor. Hé oui, du ski en salle !

C’est donc sur une piste artificielle, couverte et bâtie sur un ancien terril d’exploitation minière, que se sont déroulés les épreuves. Un piste -quasiment- géante, d’une longueur de 620 m, avec un dénivelé -quasiment- impressionnant de 80 m. Ce qui nous donne l’équivalent d’une jolie piste bleue !

La semaine prochaine, ce seront même 17 nations qui se retrouveront dans le Snowhall d’Amnéville pour une Indoor Cup Européenne. Les professionnels soulignent tout de même la bonne qualité de neige et les conditions exceptionnelles qu’offrent cette salle Indoor, la plus grande d’Europe.

Alors bon, l’intérêt sportif est tout relatif. L’essentiel est ici de faire venir le ski de haut niveau dans une région jusqu’ici loin des pentes enneigées, et surtout de marquer le lancement de la saison grâce à un événement hors du commun.

La fédération innove et communique, ce qui est de bonne augure quelques mois avant les Championnats du Monde, sur des vraies pistes, à Val d’Isère.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :