Sortie de piste pour l’athlé français ?

Gaz de France à annoncé la fin de son soutien au meeting d’athlétisme de Paris St-Denis, qui depuis 10 ans portait son nom. C’est une page importante qui se tourne, et surtout 40% du budget de l’épreuve qui disparait. De quoi peut-être mettre en péril son organisation, alors que c’est le plus grand événement athlé en France, et surtout le seul de classe mondiale.

Depuis le rapprochement Suez-Gaz de France, il semblerait que la politique de sponsoring soit en train de changer, au détriment de tout l’athlé français. Certes Gaz de France a annoncé vouloir rester partenaire de certaines « têtes d’affiche », mais n’apportera plus autant son soutien aux groupes d’entraînements. Au passage GDF annonce qu’il toutefois reste partenaire du tennis, de quoi faire grincer queques dents.

Dans le même temps, la Caisse d’Epargne, partenaire historique de la fédération d’athlé, annonce aussi que son partenariat ne sera pas renouvelé.

Ne reste plus que Lagardère, qui après avoir mis sur pied le « Lagardère Athlé Tour » n’a pas encore resigné pour 2009.

Manque de résultats, manque de visibilité, relations difficiles avec les sponsors ? De quoi faire réfléchir à la fédération française d’athlétisme…

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