L’événement sport de mon week-end : l’Open d’Orléans

J’ai pu assister à quelques matches de l’Open d’Orléans, qui se déroulait la semaine dernière au Palais des Sports, et qui a vu la victoire de Nicolas Mahut face à Christophe Rochus, alors que le Chypriote Marcos Baghdatis était attendu. Un plateau assez relevé pour cette 4e édition, qui porte maintenant le titre d’ « Internationaux de tennis » et qui a réussi à accéder au niveau de « ATP Challenger Series ».

Parfois présenté comme le plus haut événement sportif en région Centre, je dois dire que le tournoi tient son rôle, alors qu’il en est à sa 4e édition seulement. Plusieurs institutionnels et surtout un grand nombre d’entreprises locales sont partenaires de l’épreuve, ce qui permet d’offrir 125 000 euros de gains aux joueurs, et d’en faire le 6e tournoi français.

Malgré une affiche aux couleurs pas vraiment engageantes (et qui pourrait laisser croire que le tournoi se déroule sur terre battue), un logo pas du tout typé sport et qui s’adapte très mal aux contraintes de visibilité sur tous les supports (les kakémonos sur fond blanc qui tapissent la ville passent totalement inaperçus), et une mise en scène désastreuse aux abords du palais de sports (bâche orange qui couvre à grand peine les travaux, arche gonflable sinistrement blanche, signalétique inadaptée…), ça se passe mieux une fois entré. L’accueil est agréable, les bénévoles efficaces, les partenaires sont présents sur de petits stands, et les zones « vip » sont agréables. L’accès au places est bien géré, et la magie du sport opère une fois installé.

Cet Open d’Orléans a fière allure, et la progression voulue par Didier Gérard devrait pouvoir continuer, en améliorant notamment la qualité de l’image de l’événément.

Merci à Jordan d’Elysean Patrimoine, partenaire de l’Open d’Orléans.

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “L’événement sport de mon week-end : l’Open d’Orléans”

  1. Alex Bailleul Says:

    Il est indéniable que l’affiche n’ai vraiment pas attrayante pour un évènement sportif!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :