Nouveau maillot pour l’Equipe de France

Les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010 démarrent demain samedi 6 septembre avec Autriche-France. Pour cette nouvelle campagne, les bleus ont revêtus un nouveau maillot.

Dévoilé lors du match amical Suède-France du mercredi 20 aout, cette nouvelle tenue vous avait peut-être échappé. Tout bleu, ce maillot fait l’impasse sur la traditionnelle bande rouge, soit-disant fétiche depuis la victoire de 1998. La page est peut-être enfin tournée. A moins que l’échec de l’Euro 2008 ait mis fin à cette croyance.

Mais pourquoi un nouveau maillot ? Le précédent, très réussi avec ses matières et ses bandes brillantes, était apparu juste avant l’Euro : il est de coutume de lancer un maillot à la veille d’un grand événement, pour donner à l’équipe une belle image toute neuve. Ce nouveau maillot bleu-bleu est lancé semble-t-il à contre-courant, pendant les vacances, pour un match amical, deux ans avant la Coupe du Monde. Bizarre, non ?

Et si ce maillot n’était qu’une tunique de transition, avec pour seul but de booster les ventes en boutique (comme le maillot rouge avant lui), et de permettre à Adidas d’exploiter à fond les deux années de partenariat qu’il lui reste ?

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Nouveau maillot pour l’Equipe de France”

  1. Jean-Loup Says:

    Je trouve ce maillot vraiment très réussi et graphiquement superbe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :