A la mode en août : le survêtement chinois ?

Bon, ben je vais encore parler de la Chine. Et ça risque de durer dans les jours à venir tant la fenêtre médiatique va être occupée par ce qu’il se passe à Pékin. Les Jeux Olympiques vont s’ouvrir, et la Chine a depuis longtemps déclaré son intention de faire une démonstration de force dans autant de sports que possible. Alors il faudra sans doute s’habituer à voir les survêtements chinois sur les podiums.

Dessiné par le « Groupe de stylique de l’Institut du prêt-à-porter de Beijing » (soucis de traduction ???) ils ne manquent pas d’allure, et exploitent très bien les nouvelles techniques d’impression quadri sur textile, pour parer cette tenue de « nuages de bon augure ». Le communiqué de presse précise même « conformément à la tradition, les gracieux moutons dorés ornant la tenue des futurs lauréats chinois symbolisaient par leur forme dynamique et toute en rondeurs la plénitude du bonheur et de l’harmonie ». C’est beau !

Dernière petite anecdote, entre une micro gymnaste et un maxi basketteur, il y a pas mal de différence. Alors cette tenue existe en 17 tailles, de 1,40 m à 2,26 m !

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :