La campagne que vous ne verrez pas…

Cette campagne d’affichage voulait dénoncer la violence en Chine. Créée par l’agence TBWA, elle a été jugée trop brutale par la section française d’Amnesty International, l’annonceur. Seul problème, Amnesty, avant de se rétracter, avant donné son accord pour que la cmapagne puisse être présentée aux « Lions de Cannes » qui récompense les meilleures pubs. Comme les images sont belles et choquantes, la campagne a reçu un prix, qui a servi de détonateur. Aujourd’hui ces images font le tour du net, et provoquent de nouvelles réactions anti-françaises en Chine.

Il y a quelques mois déjà, une autre campagne explorait le même thème. C’était Saatchi & Saatchi qui l’avait mise en image pour la section slovaque d’Amnesty International. Mêmes causes, même effets.

Bon. Voilà, on en pense ce qu’on en veut…

En tout cas, vous ne verrez pas cette campagne 😉 et les journalistes présents en Chine ne le verront sans doute pas non plus. En effet, ceux-ci ont révélé aujourd’hui que l’accès à l’internet depuis les salles « Media » des JO était restreint. On ne peut pas y consulter les sites d’Amnesty International, de la BBC, la radio allemande Deutsche Welle, les journaux de Hong-Kong, Apple Daily, et de Taïwan, Liberty Times… Alors je vais moi aussi être black-listé par les spy robots chinois ?

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2 Réponses to “La campagne que vous ne verrez pas…”

  1. Tazmum Says:

    olala tu vies dangereusement ! tu te mets dans la ligne de mire des robots espions 😉

  2. Horza Says:

    Bravo pour cette découverte… je me permets de la relayer !

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