Paris en ligne : déjà présents en France

Sous la pression de Bruxelles, la France se prépare à libéraliser le marché des jeux et paris en ligne. Ce sera pour 2009. Mais en attendant, il est déjà possible de parier et de gagner de l’argent, et ce, légalement !

Le site www.mypronostic.com a trouvé une belle astuce : il ne propose pas aux internautes de parier directement de l’argent, mais de faire des pronostics sur différents sujets : sports, bourse, musique, audience télé, politique… Ce qui est parfaitement légal. Ensuite, l’actuce consiste à permettre aux meilleurs de vendre leur expertise à la communauté de parieurs, cette fois contre de l’argent.

La jeune entreprise, française, est en pleine levée de fonds, et a ouvert son site au public le 3 mars, avec pour baptême du feu les paris sur l’Euro 2008. Maintenant, c’est le Tour de France, en attendant les JO. Comme sur les sites de paris étrangers, on peut pronostiquer tout et n’importe quoi : le nombre de cartons jaune, les transferts, ou le temps de jeu…

Et pour ceux qui sont plus business que sport, vous pouvez parier sur le cours d’une action à la clôture des marchés boursiers, le box office au cinéma, ou encore le prix du baril de pétrole !

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :