Le Tour du renouveau…

Qu’il est beau ce nouveau Tour de France ! Il a fallu attendre une semaine pour qu’un coureur se fasse choper pour dopage. C’est quand même bien mieux que les années précédentes, où une belle brochette de coureurs avait été virée avant même le départ (Ullrich, Basso ou Mancebo). S’en est suivi les dérapages de Landis, Vinokourov, Rasmussen…

En attendant, on a beau nous laisser croire que le cyclisme va mieux, je constate que les annonceurs ont tendance à se sauver… Après ce bien joli coup de pub, Saulnier Duval a quitté le Tour, et « suspendu ses activités dans le cyclisme » (?), Adidas a quitté Telecom, qui est lui aussi parti, Man a quitté CSC, Liberty Seguros a plié bagages, Astana est persona non grata. On ajoute à cela la fin de contrat de Crédit Agricole, et la volonté de l’équipe Cofidis de quitter le Pro Tour (qui devrait être suivie par d’autres), ça fait un peu beaucoup, non ? Tour du renouveau, qu’il disaient…

En attendant, les audiences sont au beau fixe, les bords des routes sont noires de monde, l’organisateur (ASO) fait le plein de partenaires dans la caravane, et moi aussi je suis content de regarder le vélo à la télé… Les gens ne sont pas dupes, mais continuent à adorer le Tour. Ca ne s’explique pas !

Publicités

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Le Tour du renouveau…”

  1. Pendant ce temps là, dans le cyclisme… « Oliv’ graphicdesign blog Says:

    […] ce temps là, dans le cyclisme… Tout va bien ! Après un Tour de France vraiment très beau et au dessus de tout soupçon, le cyclisme occupe le terrain médiatique à quelques jours des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :