La plus grande course à pied du monde

Hé non, il ne s’agit pas du Marathon de New-York. Il s’agit d’une course qui n’a encore jamais eu lieu, mais qui promet, dès sa première édition, dêtre la plus grande du monde : The Human Race 10K.

10 K comme 10 000 mètres, suffisant pour faire le tour du monde ! Car il s’agit d’une sorte de relais virtuel, avec 1 million de runners attendus le 31 août 2008.

C’est Nike, avec sa technologie Nike+ qui est à l’origine de cet événement mondial : Il n’y a pas de parcours délimité… Chacun peut participer depuis son spot préféré : un bois, à la campagne, en ville… Et les temps de chacun seront mesurés via la technologie Nike+, et mis en commun sur le site internet de l’opération.

Pour ajouter un peu de piment, un classement par nation sera réalisé. Et comme Nike ne fait pas les choses à moitié, un grand nombre de stars seront de la partie : Paula Radcliffe, Lance Armstrong, et du côté français Tony Parker, Vincent Clerc, Fabien Galthié, Ladji Doucouré, Hicham El Guerrouj, Eunice Barber, Stéphane Diagana, plus quelques « peoples ».

Ça vous démange ? Rendez-vous sur Nike+

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “La plus grande course à pied du monde”

  1. Captain Laurent Says:

    Plutôt sympa cette course ! Sauf que si on veut courir où l’on se trouve il faut l’équipement Nike… ils sont pas fous chez Nike 😉 ! Mais sinon le principe est intéressant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :