Le sponsoring cycliste : un bon investissement ?

Certainement ! Ce n’est pas par hasard ou passion que des marques comme Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Bouygues Telecom, Française des Jeux ou encore Cofidis font du Tour de France leur événement sponsoring majeur. C’est avant tout pour aller au contact du public, de la France « populaire », c’est à dire une bonne partie de leur cœur de cible.

En terme de retombées, l’affaire est bonne également : connaissez vous Agritubel ? Si vous suivez le vélo certainement, surtout depuis que Romain Feillu a ravi le maillot jaune. Et pourtant, Agritubel c’est « le tubulaire bovin »… pas très glamour…

Grâce à son investissement dans le cyclisme, ce fabricant français leader dans l’équipement tubulaire pour les exploitations agricole a vu sa notoriété et son chiffre se développer de manière conséquente : c’est le troisième Tour pour l’équipe Agritubel, et le chiffre d’affaires a augmenté de 40 % en France, et de 70 % à l’étranger !

L’équipe Agritubel est classée « Continental Pro », qu’on peut considérer comme la division 2 du cyclisme. Avec un budget annuel de 3,7 millions d’euros, ses bons résultats sportifs lui permettent depuis 3 ans d’être invités à courir le Tour de France, avec des équipes « Pro Tour » au budget moyen de 7 millions d’euros, et d’obtenir aussi un très bon retour sur investissement.

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3 Réponses to “Le sponsoring cycliste : un bon investissement ?”

  1. Budget sponsoring : que faire de ses millions ? « Oliv’ graphicdesign blog Says:

    […] Alors profitons-en pour parler budget. Certains en doutent encore, mais le sponsoring amène un bon retour sur investissement. Lorsqu’il est bien mené, bien sûr, et ne résulte pas uniquement de la volonté du patron […]

  2. Le sponsoring voile : un bon investissement ? « Oliv’ graphicdesign blog Says:

    […] voile : un bon investissement ? Il y a quelques mois nous avions posé la question du retour sur investissement pour le sponsoring cycliste. Cette fois, c’est la question du sponsoring voile qui est posée, en plein Vendée […]

  3. Eric BRETON Says:

    Dans son magazine d’infos du mois de novembre, AG2R communique, que grâce à son équipe cycliste AG2R-La Mondiale, le groupe « a engrangé 2,8 milliards de contacts, ce qui équivaut d’après le cabinet d’études Occurrence, à 47 milliards d’euros d’équivalent publicitaire ». Je ne savias pas que l’on calculait ainsi les retombées.

    Eric.

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