L’événement sport du week-end : 24 rollers

Oui, bien sûr, le véritable événement sport qui a marqué ce week-end était la finale de l’Euro. Mais comme tout le monde parle de foot tout le temps, j’essaye de parler un peu des autres sports.

Donc ce week-end se déroulait « 24 Rollers », qui comme son nom l’indique est une course de rollers de 24 heures, disputée sur le circuit du Mans. La tradition automobile est respectée, avec le départ « en épi », en courant pour aller chausser ses rollers de l’autre côté de la piste.

Ensuite, c’est un peu la pagaille… car il y a quand même eu 15 000 participants cette année, pour la 8e édition !

Ensuite, comme pour la plus célèbres des courses d’endurance, il y a passage par les stands (les vrais boxes des voitures) pour passer le relais à son équipier (jusqu’à 10 personnes par équipe). Beaucoup d’amateurs, bien sûr, mais aussi quelques équipes pro, qui atteignent 80 km/h dans la descente derrière la passerelle Dunlop. Il y a aussi quelques barjots, qui courent ces 24 heures tout seuls…

Comme pour les 24 heures auto, la course est très disputée au classement scratch, avec 3 équipes qui finissent dans le même tour, avec seulement 3 minutes d’avance pour les vainqueurs, l’équipe ALVA VALENCE d’AGEN, qui a parcouru cette année 206 tours à la vitesse moyenne de 35,86 km/h !

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :