Sunn bikes : communiquer décalé !

Un peu d’humour ne fait jamais de mal ! Surtout quand c’est bien fait. Pour cette campagne, la marque Sunn a voulu jouer à fond le décalage : on parle vélo, mais on ne le montre pas, ou si peu.

Imaginez cette double page dans un magazine, bourré d’infos techniques, de gros plans sur des boulons et des rondelles, ou s’accumulent les photos… et tout d’un coup, hop, une grande respiration dans la campagne. Parce que c’est de ça dont j’ai vraiment envie, moi vététiste amateur : une fois mon vélo choisi, je veux parcourir les montagnes et tomber nez à nez avec des vaches !
Et puis l’instant d’après, on remarque les mouches. Ça aurait pu être très kitsch, mais c’est ce qui donne à cette pub le véritable petit plus : du mouvement. La photo étonne, questionne, et renvoie au petit vtt en haut de la page : Sunn, serious stuff. Avec ce vélo, je vais vite, et même les vaches n’en reviennent pas. Belle démonstration, sans montrer le produit ou presque.

Pour compléter l’analyse, je rappelle que Sunn est une marque française, implantée à St-Gaudens, aux pieds des Pyrénées, depuis bientôt 20 ans, et que la qualité et le savoir-faire de la marque sont reconnus : le Sunn Kern Exo vient d’être élu « VTT de l’année 2008 » par le magazine Vélo Vert.

Merci à Seb Bouyrie pour ce sujet.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

