Ah ah… la bonne blague !

Bon, ben l’Euro 2008, c’est fait… Le sélectionneur de l’Equipe de France, Raymond Domenech, qui ne rigolait pas vraiment hier soir, est réputé pour son humour pendant les conférences de presse (sic). Le 1er avril dernier, jour officiel de la blague à deux balles, l’ami Raymond en avait fait une petite sur le site officiel de la FFF. A l’époque, ça m’avait fait marrer… aujourd’hui aussi, mais plus tout à fait pour les mêmes raisons :

Ah… l’humour et la communication officielle… exercice (trop) souvent périlleux !

Publicités

Étiquettes : , , , ,

2 Réponses to “Ah ah… la bonne blague !”

  1. sportsandmarks Says:

    J’ai hésité à faire un commentaire tant le « No comment » me semblait évident et tant j’ai moi-m^me horreur des commentaires inutiles sur mon blog.
    J’ai envie de dire que c’est le pompon !
    Domenech a voulu faire le clown et il n’a pas besoin de se forcer. Cela montre à quel point il a pris sa fonction par-dessus la jambe. Aujourd’hui il est un clown triste…
    Il a lui-même dit « il y a des gens qui ne comprendront jamais rien ». Il est le premier de la liste. Un type qui n’a pas pigé qu’on ne rigolait pas forcément avec l’équipe de France, en tout cas pas de sa manière, arrogante et trompeuse pour tous. Je crois qu’il n’a pas été à la hauteur de sa fonction.
    D’ailleurs quand il dit qu’il ne s’occupe que du sportif, il n’a pas pris la mesure du poste. Le siège éjectable est très sensible, c’est un poste à risques.
    Quand on a de telles fonctions, on réagit comme un communiquant doit toujours le faire et au moins avec la plus basique des bases, à savoir la méthode des 5W : (les 5Q en français) : Qui dit Quoi à Qui, avec Quel canal et pour Quel effet ?
    Domenech s’est trompé dans sa communication. Il s’est même vautré en beauté. je crois qu’il aurait voulu être sympa aux yeux de tout le monde mais il ne maîtrise pas le tube cathodique et avec de telles fonctions, c’est primordial.

    Encore une petite chose : la FFF, conservatrice à souhait, fait des debriefing réguliers avec le sélectionneur sur sa communication et ose se cacher vers une indépendance de celui-ci. Mais Jacquet et Santini ont eu du mal. On parle aujourd’hui de Deschamps qui sait manier la langue de bois comme personne. Je crois que ce n’est pas un hasard. La FFF est la première concernée.

  2. Apparemment, nous pouvons… « Oliv’ graphicdesign blog Says:

    […] de communiquer quand même ? Ca semble être le principe. C’est presque aussi loupé que la chronique du sélectionneur le 1er avril 2008… mais l’aspect comique est moins […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :