Buzz : c’est aussi de la pub

Vous connaissez tous YouTube, qui permet aux internautes de la terre entière de passer leurs soirées de déprime à regarder les même vidéos débiles que leurs potes… Et bien on s’en doute, un tel engouement n’est pas passé inaperçu pour les gens du marketing et de la com, et sans avoir l’air d’y toucher, ce sont bien des clips publicitaires déguisés qui sont diffusés.

Par exemple cette vidéo, qui a l’air d’être filmée entre copains cherchant à faire une connerie :

Il s’agit en fait d’un clip orchestré par Nike, dont on voit clairement les produits portés par la star du basket US Kobe Bryant, en train de défier la bande des Jackass. Le buzz fait ensuite son œuvre, et par blogs, e-mails, site communautaires divers, la vidéo fait le tour du monde… avec juste une idée, une réalisation minimale, et aucun achat d’espace !

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Buzz : c’est aussi de la pub”

  1. marccostys Says:

    vraiment un truc de dingue
    il faut y penser
    un petit jordan 23 plus speed

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :