Gulf : petite marque, grande image !

Alors que l’actualité est marquée par Roland Garros et le football qui va nous envahir, il y a avait également hier un événement important en sport auto : la journée test des 24 Heures du Mans. A cette occasion sont réapparues les belles couleurs de Gulf, sponsor devenu légendaire.
Gulf Oil est une compagnie pétrolière fondée aux États-Unis en 1901. Son histoire est étroitement lié au sport automobile, avec les couleurs bleu ciel et orange devenues mythiques dans les années 60. Popularisée par Steeve McQueen dans le film « Le Mans », la marque est rendue célèbre par les voitures qui la portent, comme la Ford GT 40 puis la Porsche 917.

Un peu tombée dans l’oubli face aux grandes multinationales, la marque est relancée en Europe par des investisseurs belges en 1995. Pour montrer sa présence, Gulf s’est bien évidemment tourné vers le sport automobile, en ramenant ses légendaires couleurs dans l’endurance.

Hier au Mans, ce sont donc deux Aston Martin DBR9 qui ont pris la piste, parées des célèbres couleurs pour commémorer la première victoire de Gulf aux 24 Heures, il y a maintenant 40 ans.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “Gulf : petite marque, grande image !”

  1. L’événement sport de mon week-end : 24 h de Grand-Prix « Oliv’ graphicdesign blog Says:

    […] à également réussi son pari (voir Gulf, petite marque, grande image) en étant associé à la victoire de Aston Martin en GT1, 40 ans après le premier succès de la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :