Decathlon devient Oxylane

Le groupe Décathlon a annoncé le changement de son nom, pour devenir Oxylane, qui était déjà une des marques-enseigne du groupe, pour la vente en ligne.

« Oxy » pour oxygène, « lane » pour la voie, le chemin, le « X » et le « Y », représentant l’homme et la femme (Chromosomes) engendrent un nom, symbole de convivialité, de communication et de plaisir de pratiquer ensemble. (extrait du communiqué de presse).

Le nom historique de l’enseigne, créé en 1976, est remplacé par une appellation aux connotations moins françaises, pour soutenir le développement du groupe à l’étranger. Oxylane, c’est quand même quelques 40 000 collaborateurs, 405 magasins, dans 13 pays un peu partout en Europe, mais aussi au Brésil, en Russie et même en Chine.

Pour un tel groupe, dont la renommée est très importante en France, c’est sans doute une grosse prise de risque, mais totalement calculée. Depuis plusieurs années, Decathlon fait preuve d’une belle activité marketing, avec la mise en place de ses propres marques : Tribord (sports d’eau) et Quechua (montagne), ont été rejoints par B’twin (cycles),  Artengo, Wedze, Kipsta, Domyos, Aptonia, Fouganza, Inesis, Kalenji, Géologic et Géonaute.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :