Le sponsoring… sans la visibilité !

La démarche de Hublot, fabricant de montre suisse, et assez incroyable, et je pense inédite. Jugez plutôt :

La marque est le plus petit sponsor du futur Euro 2008, organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. En face de marques comme Coca-Cola, Adidas ou Mc Donald, le petit fabricant à choisi d’innover pour faire parler de lui : bien qu’il les ait achetés, il n’utilisera pas les panneaux publicitaires au bord du terrain !

Hublot à choisi de les offrir à la cause de la lutte contre le racisme. Ce sera donc « Unit against racism » qui s’affichera sur la pelouse. Etonnant, non ?

Et pourtant, le coup est finement joué, et les résultats sont déjà là : le buzz médiatique fonctionne à fond. La preuve j’en parle ici. Et Hublot profite tout de même pleinement de sa licence « Euro 2008 », en préparant une série de produits brandés, et en fournissant les arbitres de la compétition avec une montre spéciale, dont le cadran fait 45 minutes.

Quand on a des petits moyens, il faut être malin !

PS : petits moyens… tout est relatif. Hublot appartient quand même au groupe LVMH, et doit donc bénéficier de bons appuis en statégie marketing !

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :