L’événement sport de mon week-end : un peigne et un rasoir pour Sébastien Loeb !

Une polémique totalement improbable est née pendant ce long week-end à propos du look de Sébastien Loeb. Faut-il le rappeler, le garçon est 4 fois champion du monde des rallyes WRC, et recordman du nombre de victoires. Ce qui lui vaut de passer très souvent sur les podium et à la télévision…

A l’occasion d’une de ses dernières victoires, au rallye du Mexique (photo ci-dessous) Surinder Thatthi, membre de la FIA en tant que président de la CACMS, la Confédération des pays africains dans le sport automobile, à fait part de son impression : «Je me dois d’exprimer mon opinion à propos du piètre passage de Sébastien Loeb à la TV lors de l’arrivée du rallye du Mexique. Il n’était pas rasé, dépenaillé avec une chevelure négligée ! (…) Quand la FIA lui donne une couverture TV globale vers des millions de téléspectateurs et d’enfants dans le monde, il est un héros et un modèle (…) Je sais que chacun est autorisé à un degré de liberté personnelle, mais il me semble qu’il va trop loin et que quelqu’un devrait lui parler, ou parler à son équipe.»

Enorme ! Pour passer à la télé, merci d’être beau, bien habillé et en bonne santé !

Face à cette réaction assez incroyable, la réponse de Simon Long, le patron d’ISC (International Sportsworld Communicators, la société détentrice des droits commerciaux et de retransmission du WRC) est rassurante : c’est «la belle apparence de dur» du Français qui a fait son succès, attirant un nouveau public et les jeunes, que le rallye est un sport «réel et rugueux», et que «dans le cadre du repositionnement du produit et de la façon dont nous projetons nos héros», ce serait une «erreur de demander aux pilotes d’êtres toujours propres sur eux».

Quand on connaît un tout petit peu Sébastien Loeb, on sait que son look n’exprime rien d’autre que sa vraie personnalité : simple, naturelle, sans prise de tête ! Et c’est ce qui plait à son équipe, à ses sponsors, et aux fans de rallye.

Tous les détails de cette polémique sur le Figaro.fr

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “L’événement sport de mon week-end : un peigne et un rasoir pour Sébastien Loeb !”

  1. Le blog de l’épicerie Normande Says:

    […] qui s’est déroulé au 16 au 18 mai dernier. Sébastien LOEB, malgré sa dégaine qui ne plait pas à  Surinder Thatthiout (FIA) à brillement remporté le rallye avec 10′ d’avance sur […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :