Le jour où… j’ai rencontré un shaper

Hé oui il en existe des métiers insoupçonnés ! Saviez-vous qu’il est possible de faire sa propre planche de surf, suivant sa propre forme ?

Le shaper c’est l’homme aux doigts de fée et au rabot magique qui va tailler votre planche, suivant vos attentes et vos envies, pour essayer d’apporter une réponse à l’éternelle question des surfers : performance ou plaisir ?

Passionné de surf, Fred Grandsire à quitté Orléans « Parce qu’à l’île Charlemagne, on attend toujours la marée », pour aller en Gironde vendre des planches Atua Cores, l’un des rares fabricants français à proposer des planches à la forme custom. Par ce que ce que je ne savais pas (en bon terrien du bord de Loire), c’est que la longueur, la largeur, le matériau, l’arrondi des bords ou le nombre de dérives sont autant de paramètres qui vont modifier radicalement le comportement d’un surf : il peut exister autant de planches que de type de vagues !

Et puisque le surf à aussi son actualité, je vous invite à suivre la manche française du Oxbow World Longboard Tour, qui aura lieu du 6 au 11 mai à Anglet. Vous pourrez y voir évoluer un jeune français plein de talent : Antoine Delpero, qui surfe sur des planches françaises, shapées à la main !

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :