L’événement sport de mon week-end : Rock’n solex

En voilà de la compétition ! Trois jours de courses endiablées à l’occasion du festival Rock’n Solex, sur le campus de l’INSA de Rennes. Le plus vieux festival étudiant de France organisait sa 41e édition, à base de concerts rock et de courses de Solex, réunissant quelque chose comme 150 machines.

Je dis bien « quelque chose », car l’événement est un peu indéfinissable : les engins adoptent toutes les formes et sonorités, tout comme les participants d’ailleurs. Ici, pas vraiment de sponsors… la marque qu’on voit le plus souvent est Kronenbourg !

Au programme, des épreuves destinées aux « origines » (des solex un peu bricolés) et aux « protos » (des bricolés un peu solex) : pointe de vitesse mesurée au radar (en descente), maniabilité, pédalage (et oui, il faut aider les pauvres bécannes à franchir les côtes), changements de pilotes, départ « Type Le Mans » avec démarrage à la pédale… des trucs de dingue où les Joe Bar Team auraient l’air de pilotes professionnels !

Enfin, ça bouge dans tous les sens : les compétitions se déroulent dans une ambiance bonne enfant, devant des spectateurs avec le sourire au coin des lèvres. Il y a toujours quelque chose de comique à voir passer un concurrent sur l’angle, avec son casque recouvert de capsules de bières, sur une machine improbable qui atteint quand même 75 km/h !

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :